
Voir le programme du mois
le programme des réjouissances
Tout au long de l'année, une programmation se dessine au fil des propositions reçues. Des ateliers, permanences ou évènements sont organisés par des associations nantaises. Le programme est mensuel et visible ci-dessous (tu peux aussi le télécharger ;) Il est également sur nos réseaux sociaux ou directement sur place !

évènements
à venir
Le programme des réjouissances accueillis au sein de l'Atelier.

dulcie day
12 juin 2026
une grande fête gratuite
par Interstices et les occupant·es
Programme complet : par ici !!!
À cette occasion et pour honorer l’une des valeurs socles du projet,
la convivialité, la soirée réunira spectacles, ateliers, repas partagé et autres festivités dont l’objectif sera de vous faire découvrir celles et ceux qui animent au quotidien l’Atelier Dulcie September et surtout de faire la fête ensemble.

dulcie day
12 juin 2026
viennent les tumultes
Pour une écologie politique inter-sectionnelle /
Collectif la Turbine / Spectacle d'écoute vivante
Une expérience d'écoute vivante, d'après la série sonore Viennent les tumultes, au cours de laquelle, les spectateur·ices sont convié·es à exercer ensemble, leurs pensées et sensibilités, guidé·es par des voix, des images, des sons et des corps.

dulcie day
12 juin 2026
obaké
Collectif Maison Courbe /
Spectacle en déambulation dans la rue
Obaké c’est la traversée de deux créatures métamorphes dans le monde des humains. Le duo, Parpaing et Moellon arpentent les lieux de leurs corps malléables et avec une sensibilité à fleur de peau. Dans un univers où magie et sacré côtoient la bêtise, on pose un oeil nouveau sur nos espaces publics et les êtres qui nous entourent.
.jpeg)
dulcie day
12 juin 2026
banquet partagé
Repas gratuit partagé
Grande tablée sortie dans la cour, rejoignez nous pour un repas partagé, cuisiné collectivement pendant la journée.
Repas gratuit ! Si vous le pouvez et le souhaitez, vous pouvez amener quelque chose à partager avec votre voisin·e de table.

dulcie day
12 juin 2026
fresque dulcie september
Atelier participatif /
Réalisée par Émilie Quinton
Venez participer à la réalisation d’une fresque représentant Dulcie September. Cette femme politique et militante anti-apartheid sud-africaine donne son nom à l’ancienne école des Beaux-Arts. Cette fresque collaborative, ouverte à tout·es, révèlera enfin le visage de cette femme d’exception dans la cour de l’atelier.
En voir plus sur notre Instagram - Facebook
